HP400 G2.5, mise à jour du BIOS

N'arrivant pas à démarrer l'OS après son installation, j'ai suspecté le BIOS de la machine, un HP 400 G2.5. J'ai donc cherché à mettre le BIOS à jour. Voici la méthode qui a fonctionné dans mon cas, ne disposant pas de Windows sur la machine.

Quand la machine démarre (pas d'OS) ou que l'OS n'est pas compatible, la solution est assez simple : il faut passer par WinPE, et exécuter la mise à jour à partir de celui-ci.

Vous avez plusieurs choix pour le WinPE, soit fabriquer le votre (méthode M$, méthode logiciel libre, version ArchLinux)), soit en prendre un tout fait.

Pour ma part j'ai choisis le plus rapide, le plus simple : Hiren Boot CD (aussi appelé HBCD). C'est simple en boot UEFI. Téléchargez la dernière version, puis à l'aide de Gparted, créez une table de partition MS-Dos, puis une partition FAT32, nommé HBCD. Ensuite montez l'image HBCD sur /mnt :

# mount -o loop HBCD\_PE\_x64.iso /mnt

Copiez tout :

# rsync -aP /mnt/ /media/jean-kevin/HBCD/ 

Décompressez l'archive de MàJ du BIOS téléchargée du site HP dans un dossier et mettez-le à la racine de la clef USB HBCD.

Sur le HP400 G2.5, démarrez sur la clef (F10 et choisir l'entrée de la clef USB).

Une fois HBCD démarré, ouvrez l'explorateur de fichier, choisissez la clef USB, et faites un clic droit sous les fichiers, puis sélectionnez "ouvrir dans un exécuteur de commande". Ensuite tapez "flash.bat", puis validez. La mise à jour du BIOS se fait. Sauf an cas de message d'erreur, vous pouvez redémarrer.

Add a comment

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

Add ping

Trackback URL : https://blog.crasse.fr/index.php?trackback/20

Page top